mercredi 18 septembre 2013

Gommage en crème? Bof bof...

Pour mon premier article j'ai décidé de vous parler du gommage douceur à la Rose royale d'Anjou de la marque "So'Bio Etic", une marque de grande surface.


Commençons par le packaging, il est en tube, simple. Je trouve ça juste parfait pour dans la douche, les pots c'est bien beau mais pas réellement pratique ni hygiénique quand on doit mettre nos mimines dedans..
Néanmoins comme il est opaque on ne peut pas voir le produit qu'il reste à l'intérieur. Concernant le packaging c'est le seul point négatif que j'ai trouvé.


Celui-ci est sous forme de crème avec des grains rose et blanc qui permet l'exfoliation de la peau. Ce gommage est formulé pour les peaux normales à sèches et ma peau est .... grasse.. Oui oui, j'ai la peau grasse --"
Vous allez me dire pourquoi prendre un gommage crème fait pour les peaux normales à sèches alors que tu as la peau grasse? Et bien tout simplement parce que je n'avais plus de gommage et que j'en avait absolument besoin d'un et qu'il y avais plus que ça dans mon Leclerc!

Comme dit dans le titre vous vous en doutez surement ce gommage ne m'as pas convaincu sur son efficacité. En effet, je trouve qu'il n'y a pas assez de grains à mon gout pour faire un bon gommage. J'ai un peau assez épaisse sur le visage et donc j'ai besoin de bien sentir les grains qui, limite, m'arrache la tronche quand je les fait rouler sur ma peau. Je n'ai pas ressenti cet effet sur mon visage malheureusement :/


Concernant son odeur je ne connait pas la réelle odeur de la Rose Royale d'Anjou, néanmoins je peux vous dire que l'odeur n'a pas horrible, mais j'ai connu mieux..

Concernant sa composition ce produit est bien évidement certifié BIO.

J'ai décomposé toute la composition. Et comme vous pouvez le remarquer elle est parfaite ! Donc rien à redit de ce côté la ^^

Aqua (water), Triticum Spelta Seed Water*, Rosa Damascena Flower Water*, Rosa Gallica Flower Water*, Glycerin, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Oryza Sativa (Rice) Bran Wax, Cetearyl Alcohol, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba Seed) Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Coco-Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Levulinate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Jojoba Esters, Xanthan Gum, Citronellol, Tocopherol, Rosa Gallica (Flower) Extract*, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Geraniol, CI 77491 (Iron Oxides), Dehydroacetic Acid, Terpineol.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique

 Légende :
Vert = OK
Orange = Bof
Rouge = A banir

Bilan : C'est une produit qui n'est pas adapté à mes attentes concernant le gommage en lui même mais compo au top !

Avez-vous déjà testé ce produit? Qu'en avez-vous pensé?
Si vous avez un gommage BIO ou naturel à nous proposez, n'hésitez pas ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire